NOS SITES DE SNORKELING

Soigneusement sélectionnés pour la beauté de leurs fonds et la densité de biodiversité, nos sites de snorkeling sont situés à proximité de notre ancre…il n’y a plus qu’à  plonger!

aux abords de sanary & bandol

destination-verte

Baie de la Madrague – Baie de la Moutte – Le site de Bendor – Baie de Cousse – Portissol – La Pointe du Bau Rouge

Plusieurs randonnées palmées sont possibles dans ce petit coin du monde qui a vu nâitre rien moins que la plongée sous-marine en scaphandre autonome, puisque c’est en effet à Sanary-sur-Mer que les premiers essais ont été effectués par Messieurs Talliez, Dumas et Cousteau.

La Madrague de Saint-Cyr offre un tombant magnifique tandis que la Moutte propose un dédale de pierres blanches où les poissons de roches font le bonheur des chasseurs sous-marins.

Portissol accueille un joli mérou à sa pointe Est et on apprécie l’ambiance estivale de cette baie. Le Bau Rouge et son dédale de roches est magnifique par temps clair. En cours séjour, on vous débarque pour quelques heures sur le port pittoresque de Sanary, où le marché, élu « plus beau marché de France en 2018 », enchante par ses saveurs…

AUX ENVIRONS DE SIX FOURS LES PLAGES

fonds_marins_de_mediterranee

L’Archipel des Embiez – Le Rouveau – Le Gaou – Les criques du Mont Salva

L’Archipel des Embiez offre des possibilités de balades aquatiques exceptionnelles. Classé Natura 2000, ce label regroupe les plus beaux sites naturels d’Europe et participe à leur préservation.

Le Rouveau fait partie d’un programme de sauvegarde de l’éco-système méditerranéen appelé PIM (pour Petites Iles Méditerranéennes) et est considéré, avec beaucoup d’égards, comme l’une des réserves de biodiversité de la zone.
Sous l’eau, la beauté est au rendez-vous : la côte rocheuse se prolonge sous l’eau et offre un biotope idéal à la faune et flore méditerranéenne. Un peu à l’Est, le paysage grandiose du Cap Sicié débute par les criques du Mont Salva, une zone préservée du tourisme de masse, véritable coin de paradis dédié à la nature.

A LA SEYNE-SUR-MER

les_deux_frere_cap_sicie

Les Deux-Frères – Les falaises du Cap Sicié – La plage de Fabregas

Dans un décor grandiose et préservé, découvrez les plages et criques qui jalonnent la côte du massif de Notre dame du Mai.

Accompagné de votre éco-guide de la mer et équipé d’un ensemble palmes/ masques/ tuba / shorty, partez pour 1H30 de balade aquatique. Dans un cadre naturel pittoresque et typiquement méditerranéen, vous évoluerez entre étoiles de mer et poulpe, prairie sous-marine, ballet aquatique de petits poissons de roches, nacres et ormeaux…

Les falaises de roche noires se prolongent sous l’eau pour donner de magnifiques reliefs sous-marins, pinède et cigales en fond sonore.

AUX ENVIRONS DE TOULON

cap_sicie_catamaran

La calanque de Méjan – La Calanque de san Peyre – Le Monaco – La grotte Bleue – Sainte Marguerite

Largement méconnus, ces sites proposent au randonneur palmé une biodiversité sans pareil ! Doris et flavelines dans les grottes, lièvre de mer caché dans l’épave de San Peyre, banc d’anchois virevoltants à Méjan…

Ces sites, peu fréquentés même en été, sont un concentré de vie marine…Les petits villages de pécheurs aujourd’hui transformés en villas de villégiature n’ont pas perdu une miette de leur charme d’antan…

a caIRQUEIRANNE , GIENS & HYERES

les_deux_frere_cap_sicie

Les Baux Rouges – La Fourmigue – La Baie du Niel – Le Site archéologique d’Olbia

Les piscines naturelles des Baux Rouges, les tombants de la Fourmigue, ou les restes de la cité antique d’Olbia vous attendent sur ces sites naturels aux paysages sous-marins extraordinaires.

La balade en baie du Niel (« nid » en provençal) est magique…Loin de l’activité bourdonnante de la Tour Fondue, découvrez la baie du Niel, immortalisée par Luc Besson dans le Grand Bleu et qui a su conserver toute son authenticité. Abrité des vents d’Ouest, surplombée de pins et de chênes méridionaux, la corniche rocheuse offre un abri idéal pour toute la vie marine de la Grande Bleue…

La proximité de la Réserve Naturelle de Porquerolles et des Iles du Levant a permis un développement significatif de la faune et de la flore de la presqu’île…une balade aquatique insolite au cœur du Midi…

A PORQUEROLLES

destination-verte

Pointe de l’Alycastre – Pointe de la Tufière

Porquerolles..un concentré de Méditerranée. Forêt d’eucalyptus odorants, pinède et cigales, plages de sable blanc abritées du vent, douceur de vivre et beauté sobre…tel est le programme que vous retrouverez aussi en plongeant aux abords des mouillages que nous avons choisi pour nos court-séjours.

De part et d’autre des magnifiques plages de sable de la Courtade et de Notre Dame, plusieurs sites de snorkeling sont accessibles en bateau et offrent une faune et flore foisonnante : saupe, dorade, rascasse, poulpe, étoile de mer, sars, castagnoles, girèles et autres poissons de roches ou d’herbier de posidonie, se donnent rendez-vous pour leur ballet quotidien.

En fin de journée, lorsque le dernier bateau rentre sur le continent, l’île reprend ses allures d’aventurière et nous offre une quiétude incomparable. 

a PORT-CROS

les_deux_frere_cap_sicie

La Cala Longue – Sentier sous-marin de la Palud

Parc National incontournable du Sud de la France, Port-Cros est une petite île qui vaut le détour.
Deux sites de balade aquatique sont possibles sur cette île, très préservée et réglementée.

Au Sud Est, la Cala Longua offre un site de snorkeling paisible et magique. Le Sentier sous-marin de la Palud propose un itinéraire interessant et l’approche d’une réserve intégrale est captivante.

AUX ALENTOURS DE BORMES LES MIMOSAS et SAINT TROPEZ

cap_benat_site_snk

Estagnol – Brégançon – Cap Bénat – Pointe de la Galère – Plage de Portofino – Cap Taillat – Pampelone

Terre du domaine de Brégançon, l’Estagnol est, sans conteste, l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Plus de quatre cent soixante-quinze mètres de plage, un sable fin et blanc, une eau turquoise et transparente, et surtout peu profonde sur de nombreux mètres.

Une aubaine pour découvrir les fonds marins en toute sérénité ! Propriété familiale, la plage est bichonnée par ses propriétaires qui veillent à sa propreté et à la conservation de son patrimoine naturel.

Plus à l’est, les sites du Cap Bénat et du Cap Taillat sont époustouflants…et les rencontres avec les dauphins fréquentes en fin de journée ou matinée…

ESTEREL

le_trayas_site_snk

L’ile des Vieilles – La Calanque Christian – La Calanque des Anglais 

Le Dramont et ses roches rouges, l’Ile d’Or de Tintin, et les innombrables criques et calanques de ce massif abritent une faune et une flore typiquement méditerranéenne : poulpes, étoile de mer, oursins, anémone de mer, dorade, saupe et bien d’autres…

AUTOUR DE CANNES – ANTIBES – VILLEFRANCHE SUR MER

villefranche_sur_mer_sites_snk

L’ile Sainte Marguerite – L’ile de Saint Honorat – La plage des Ondes – Cap Ferrat – Rade de Villefranche

Sur les Iles de Lérins, entre eaux cristallines et pinède odorante, le dépaysement est saisissant ! Au fil du parcours, nous nous arrêterons pour explorer les fonds marins préservés du littoral de ses îles authentiques. Le patrimoine historique de l’île vaut également le détour : du Fort de Sainte Marguerite qui abrita le mystérieux Masque de Fer au paisible Monastère de Saint Honorat, une halte est prévue pour une petite visite…vous serez envoûtés par la douceur de ces îles.

Au Cap d’Antibes, le mouillage de la Plage des Ondes nous accueille pour une jolie rando palmée où les étendues de sables blancs alternent harmonieusement avec les rochers et la prairie de posidonie. En baie de Villefranche, les falaises du Cap Ferrat offrent un paysage sous-marin hors du commun ! La rade, l’une des plus profonde d’Europe avec ces 900m de fonds, accueillent une faune et flore unique dans un décor grandiose.